ImPRESSiON


DErendingen, 19.03.2017

 

 

C’est bien parti ! Les deux premiers groupes comprenant chacun 8 candidats ont terminé les épreuves qualificatives à Derendingen. Manœuvres de freinage et d’évitement, comportement en virages avec sous ou survirage : le circuit protégé permet de tester ses limites et même de les dépasser. Les participants ont visiblement pris plaisir aux épreuves et même les plus expérimentés ont appris un truc ou deux ou s’en sont souvenus, comme ils l’ont tous rapportés. 

 

Les deux candidats ayant totalisé le plus de points ont été sélectionnés. Les deux moniteurs Charles Tavel et Adrian Liechti ont tenu compte dans leur jugement des compétences au volant, de la capacité d’apprentissage et des progrès réalisés. Mais ils ont également examiné à la loupe les véhicules des participants avec des mauvais points pour ceux dont les pneumatiques été trop usés, par exemple. Le comportement vis-à-vis des autres concurrents est également important expliquent Tavel et Liechti car on n’est jamais seul sur la route. 

 

Alors qui pourra participer à la finale ? Dans le premier groupe, David Burkhard d‘Erlinsbach (VW Polo) et Jürg Sägesser de Gurmels (Audi RS4 Avant) ont été retenus. Dans le second groupe,  Andreas Müller de Rothrist (BMW 118d) et Pascal Stauffer de Bäriswil (BMW 320i) ont distancé les autres candidats. La finale ne sera pas facile car 20 autres participants seront issus des prochains éliminatoires. En attendant, souhaitons bonne chance à ces premiers finalistes. 

 


Texte et photos: Stefan Fritschi