Impression


Rivera, 09.07.2017

Les dés sont jetés! Les participants de la finale du 1er octobre 2017 au centre d’entraînement du TCS à Stockental ont été désignés à Rivera (TI).

 

Talents tessinois

 

« Il est rare que nous fassions des cours de sécurité qui motivent autant les participants » nous dit Christian Monti, cet instructeur qui ne cache pas sa joie. L’équipe des experts était complétée par Fabrizio Masci et le Conseil de la sécurité routière (CSR) était représenté par Diego Tamò ainsi que par Duri Ratti.

 

Le mélange des véhicules conduits par les trois femmes et les sept hommes, âgés de 24 à 49 ans était intéressant : quatre avaient une Golf VII, dont deux GTI-Power.

 

Après une introduction théorique sur la conduite, les participants devaient montrer au jury leur savoir-faire sur une piste de slalom ainsi que dans un cas de freinage d’urgence sur différents types d’asphaltes. Dans l’après-midi, un cours de théorie sur la physique de la conduite était au programme. Par la suite, les participants devaient montrer qu’ils avaient compris la leçon en évitant un obstacle et en enchainant sur un virage mouillé. La théorie était également composée d’une partie psychologique, notamment sur le changement qui s’opère lorsqu’on prend place derrière le volant d’une voiture. Une question très intéressante!

 

Text und Fotos: Benjiamin Albertalli